Dimanche 5 avril, place de la mairie à Saint Mexant, randonneurs, coureurs et vététistes s’étaient donnés rendez-vous à Saint Mexant. Près de 600 participants ont découvert leur parcours respectif depuis la place de la mairie. Les randonneurs se sont élancés pour une balade de 14 kms à travers la campagne. Nouveauté cette année, Saramagbelle proposait une randonnée VTT avec 3 parcours : 23 kms, 33,5 kms et 50 kms. Pour sa 3ème édition « la Saramagbelle », course de l’espérance inscrite au calendrier du Challenge MLK et CDCHS; les coureurs avaient le choix entre deux tracés de 8.5 kms et 16 kms. C’est dans une bonne ambiance que tous ont découvert et apprécié les différents parcours concoctés par Olivier Bossoutrot et son équipe. Tous les bénévoles se sont donnés sans compter pour que cette journée soit une parfaite réussite. Pas moins d’une cinquantaine de membres de l’association ont accueilli, dirigé et accompagné tous les participants. Chacun à sa façon a apporté sa pierre à l’édifice. Grâce à leur participation, les sportifs ont aidé à soutenir la recherche contre le cancer chez l’enfant, premier but de l’association.

 

 

 

Sans oublier Gérard Ferrer, le chanteur gitan marseillais à la voix si particulière, qui lui aussi a investi la scène et a réussi à captiver son public. Bel exploit de notre ami, qui ne l’oublions pas, a fait l’aller-retour Brive Marseille en moins de 24h.

 

Plusieurs médecins se sont déplacés pour fêter l’événement comme le Docteur Dominique VALTEAU-COUANET, Chef du Département de Cancérologie de l’Enfant et de l’Adolescent à l’Institut Gustave Roussy à VILLEJUIF, le Docteur Virginie KIEFFER, Neuropsychologue à l’Institut Gustave Roussy à VILLEJUIF, le Docteur Laura GONZALES, Assistante du Professeur Michel POLAK à l’Hôpital Universitaire Necker Enfants malades à PARIS, le Docteur Jean-Marie LOUSTAU, Chef de service Radiologie – IRM au Centre Hospitalier de BRIVE,

le Docteur Jean-Louis SOULIER, Chef du service Pédiatrie au Centre Hospitalier de TULLE et enfin

la présence de Laurent DELPY, Chercheur en immunologie au Centre de Biologie et Recherche en

santé à LIMOGES.

 

L’association « la Sabotière » est venue spécialement d’Ussel pour nous remettre un chèque

de 1000 euros.

 

Vous pouvez revivre l’événement en intégralité en achetant le DVD de la soirée (répétitions et

préparations, présentation de l’association, Clapping et Flashmob, mini concert de Gérard Ferrer,

première partie et deuxième partie du spectacle, feu d’artifice et final).

 

 

 

10 ans 

Froufrous et paillettes à

l’Espace des 3 Provinces

pour fêter notre

10ème anniversaire.

Ils étaient plus de 300 danseurs ou chanteurs venus bénévolement mettre en scène leurs talents respectifs. Cinq heures de spectacles ou, couleurs, costumes et paillettes ont défilés sur le parquet de l’espace des trois provinces pour le plus grand plaisir du millier de spectateurs venus spécialement et parfois de loin, pour l’occasion. Claquettes, danse aux saveurs des îles ou encore country étaient à l’honneur. Sur scène, comme dans le public, les enfants ont donné de la voix pour animer cette soirée anniversaire.

Les 10 ans de l'Association Saramagbelle en DVD

Médiathèque

 
X

Mot de passe :

Mot de passe incorrect