Un travail reconnu

L'équipe

Créée en 2006, suite au cancer de Sarah, atteint d'une tumeur au cerveau à l'âge de 4 ans et demi, notre association a pour objectif de soutenir la recherche sur les cancers chez l’enfant.

Son but

- Récolter des fonds afin de les redistribuer au Centre de Recherche des Tumeurs de l’Enfant (CRTE) à l’Institut Gustave Roussy (IGR) à VILLEJUIF et de faire avancer les études de nos chercheurs en France.

- Récolter des fonds au profit des hôpitaux Corréziens.

- Faire partir, en week-end, des enfants malades avec leur famille.

Ces enfants ont besoin de projets pour leur donner le courage et la force de lutter contre cette terrible maladie appelée CANCER. Apportons leur, tous ensemble, l’aide nécessaire pour qu’ils puissent croire en l’avenir.

L’association est composée d’un conseil d’administration et d’un bureau. Elle compte environ 70 membres et peut s’appuyer sur une centaine de bénévoles lors de grandes manifestations. Le fonctionnement est exclusivement basé sur le bénévolat.

Composition du CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Devenir membre

Devenir membre au sein de notre association, c'est s'acquitter de sa cotisation annuelle.

Vous aussi, vous souhaitez soutenir la recherche sur les cancers de l'enfant, même si nous pensons que nos efforts ne sont qu’une goutte d’eau, continuons toujours d’avancer, afin d’apporter une lueur d’espoir à ces enfants, qui eux, luttent chaque jour. Devenez membre de notre association en vous inscrivant (cotisation 2016 : 20 €) :

Six ans après sa création, l'association s’est vue remettre, le 24 novembre 2012 lors de la remise des Trophées Régionaux 2012, durant la 26ème Nuit des Carnot et des Turgot qui se déroulait à la salle Jean Moulin à LIMOGES, un Oscar, le 1er prix Turgot dans la catégorie « Associations sociales et humanitaires ». Un diplôme « Lauréat premier prix 2012 » a aussi été décerné à Saramagbelle.

Cette récompense est l’aboutissement du remarquable travail des membres, des bénévoles, des sponsors et la présence du public toujours aussi nombreux à chacune de nos manifestations.

C’est une belle récompense pour Saramagbelle mais aussi pour Sarah.

Grâce à cet Oscar, label de qualité, Saramagbelle espère convaincre toujours plus de sponsors et de bénévoles de se joindre à son action pour continuer à apporter une lueur d’espoir à tous ces enfants malades qui luttent chaque jour contre cette terrible maladie appelée : CANCER.

Devenir bénévole

Devenir bénévole au sein de notre association, c'est offrir de son temps et faire partager ses connaissances et son savoir faire afin d'apporter, à sa manière, sa pierre à l'édifice lors de nos différentes manifestations.

Devenez bénévole de notre association en vous inscrivant :

et Jean-Claude Bossoutrot, Olivier Bossoutrot, Jacques Cueille, Eric Dupas, Christiane Gérald, Mariline Grassineau, Marylène Nadiras, Gérard Queyrie.

Isabelle Bossoutrot

Arlette Roux