Batteuse à l'ancienne 22 & 23 août

 

 

Battage du blé à l'ancienne

Paire de boeufs salers tractant une charette pleine de blé

Exposition et défilé de vieux tracteurs

Exposition de vieilles voitures

Concentration d'Harley Davidson

Ballades en calèche, promenades en poneys

Confection et cuisson de pain

Groupes de chanteurs et de danseurs

Entre 700 et 800 repas distribués

Les 22 & 23 août 2015, Saramagbelle a remonté le temps au Verdier de SAINT-MEXANT avec ses batteuses à l’ancienne, idée lancée par le grand-père de Sarah. Jeunes et moins jeunes ont pu se divertir tout au long du week-end.

Les 9 chevaux vapeurs d’une superbe locomobile 1926 ont été particulièrement admirés lors des traditionnelles démonstrations de battage à l’ancienne. Venu de Verneuil-sur-Vienne, son propriétaire, Bernard Dutour, est toujours fier de préciser que l’engin a réalisé plus de 150 sorties depuis sa restauration.

 

Samedi :

Les festivités ont débuté à 15h, puis en soirée un repas grillades attendait les participants avec  karaoké animé par le duo Véro et Michel. Vanessa et Angélique, championnes de France de danse country, en catégorie duo, nous ont présenté quelques une de leurs danses.

 

Dimanche :

La journée a commencé par la mise en place du marché artisanal et du vide grenier qui ont régalé les visiteurs malgré le mauvais temps. 

A 10h, les Jeunes Sapeurs Pompiers de Tulle ont exécuté une manoeuvre incendie. 

 

Nouveauté cette année, une démonstration époustouflante, un homme, un chien, des moutons, l'intelligence de l'animal au service de son maître, .  

 

Les enfants n'ont pas été oubliés avec la structure gonflable qui a accueilli les plus petits. Gilbert le magicien et cracheur de feu dit "le Saltimbanque" a captivé le public entre tours de magie et domptage de puces savantes. Un maquettiste, avec ses magnifiques réalisations, a étonné petits et grands.

 

A 12h30, les fameux repas tête de veau et grillades ont été servis. Les stands de crêpes et frites ont comblé les petits creux de tous les gourmands. Toute l'après-midi, ont évolué sur la scène ouverte plusieurs artistes. 

Saramagbelle a participé, lors de ce week-end, à l'action des bouchons plastiques pour les personnes handicapées. Des boîtes ont été mises à disposition pour y déposer les bouchons.

 

Tombola  

Le tirage a eu lieu le dimanche à 17h.

Résultats : LOT 1, N° 227 un écran plasma, LOT 2, N° 499 un téléviseur, LOT 3, N° 699 un robot master chef, LOT 4, N° 896 un chèque cadeau, LOT 5, N° 108 une crêpe party, LOT 6, N° 730 un sodastream, LOT 7, N° 609 une valise barbecue, LOT 8, N° 653 un lot cosmétique, LOT 9,  N° 751 une montre et LOT 10, N° 350 une boule de foin.

 

Cette année encore, nous remercions le nombreux public qui n'a pas oublié les enfants malades.

 

 

 

A Naves Motoculture

Arpège horlogerie bijouterie

Art et Coiffure

Aux Fleurs de Florie

Boucherie Marcel Saveurs Bio

Café de la Poste

Domaine du Moulin de Lachaud

Gamm Vert Seilhac

Garage Signarbieux

Gitem Seilhac

Josiane Coiffure

L'arbre à Pains

L'atelier des Artistes

La Symphonie Des Pains

L'Oustal Hôtel restaurant

Patrick Bordas Menuiserie

Prêt-à-porter Terre de Mode

Relais des Monédières

Restaurant aux Berges du Lac

Salon coiffure Maryline

SARL Bourg Primeur

SARL La Corrézienne

Sanitaire Chauffage Service

Seilhac Optique

SIS informatique bureautique

SM motoculture

 

 

Nos partenaires

 
X

Mot de passe :

Mot de passe incorrect